Nous faisons tous face actuellement aux limites de notre structure profonde inconsciente.
Mon accompagnement se focalise sur la mise en mouvement des structures inconscientes : il met en lumière les schémas engrammés, croyances, stratégies de survie inconscientes, stratégies d'évitement, et système profond de vision du monde, sur lequel la personne construit sa vie et ses choix.
Le but, débloquer cette structure inconsciente qui est celle qui amène les problématiques et blocages.
Je m'appuie sur l'autonomie de la personne et le process de déblocage.
Identifié et révélé, le contenu de la structure inconsciente peut alors se "décaler" et être réinformé avec les codes de la réalité, plus conformes au vivant et à la pulsion de vie. La personne se trouve alors calée sur ses vrais désirs et son énergie est disponible pour aller sur ses défis constructifs à relever.
Le process est engageant pour l'ego - ça "pique" car nos structures inconscientes parlent des langues immatures, liées à nos peurs et nos avidités de pouvoir sur le monde et sur les autres et très loin de l'image que nous avons de nous ;
mais le process se fait dans le respect de chaque tempo, pour que la transformation ait lieu.
Les siècles précédents ont construit une anesthésie
énorme et très lourde sur nos pulsions de vie et désirs individuels, reniés et rognés pour "gagner l'approbation du groupe" (société, travail, famille, clan).
Aujourd'hui, il est indispensable de bouger tout ça, car la demande est claire : tout cela ne fonctionne plus, nous en avons conscience, dès que nous semons quelque chose avec une intention un peu déviée, la récolte est salée.
Nous devons conquérir notre individualité
(authentique !) et cela passe par une écoute subtile, honnête et radicale de soi-même.
Pas une mince affaire car nos structures profondes sont attachées à la préservation des anciens systèmes.
Par contre, les bénéfices sont énormes : on rebranche notre pulsion de vie animale, celle qui sait ce qui est juste pour nous et ce qui ne l'est pas, à chaque instant. Celle qui s'oriente dans sa vie avec assertivité, sans agressivité.
Le process
de déblocage de l'inconscient :
Grâce à mon focus pénétrant, je perce à jour les détours de l'égo, les illusions, et capte derrière ce qui est raconté, ce qui a besoin d'être mis en mouvement, libéré, réinformé ou activé chez la personne.
On met à jour la structure inconsciente puis on la réinforme.
La régulation permet de sortir des "passages en force" face à la vie, au monde et aux autres et à soi-même, et d'amener une prise plus en phase et plus jouissive de la réalité.
Le soulagement, la sortie du "cauchemar", la sortie de la procrastination ou de la stagnation, le retour de l'élan vital et de la spontanéité, la naissance du sentiment réel et non plus fantasmé d'identité, l'assertivité / affirmation et la capacité d'action juste (pour soi) et l'arrivée des vrais désirs, sont parmi les bénéfices les plus importants.
Isabelle Thomas
***
Mon engagement éthique :
confidentialité, respect des valeurs personnelles, non-jugement, alliance thérapeutique. Congruence et transparence : si je suis en incapacité d'accompagner la personne, je le communique.
Focus : autonomie et responsabilité de la personne.
Code de déontologie
:
1- L'accompagnement ne peut et ne doit jamais remplacer un suivi médical ou psychiatrique. Ne jamais suspendre un traitement sans avis médical.
2- L'accompagnement vise l'autonomie et l'individuation. C'est la personne elle-même qui implémente ou non ce qui est activé et mis en mouvement lors des séances, dans son libre arbitre.
3- Pour les Conditions Générales de vente, merci de les consulter sur la page dédiée.